Conseils pour une pause déjeuner bénéfique

Après une rude matinée de travail, la pause déjeuner se veut être le moment incontournable pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Malheureusement, peu de salariés ne sont conscients de l’importance de ce petit moment de répit et le prennent encore à la légère. Pourtant, il représente beaucoup et permet d’être d’aplomb pour affronter le reste de la journée. Plus d’une raison peuvent en être la cause de cette négligence – faute de temps, une surcharge de travail, des réunions successives à n’en plus finir… Voici alors quelques conseils pour que vous profitiez d’une pause déjeuner bénéfique.

Prenez le déjeuner autour d’une ambiance conviviale

Comme souvent la majorité du personnel pour diverses raisons n’ont pas toujours le temps de préparer leur déjeuner chez eux, préfèrent donc profiter du service entreprise en cantine, réfectoire ou à la cafétéria. Il est cependant indéniable de faire une vraie pause pour préserver la convivialité. En des termes plus simples, oubliez le travail, éteignez votre ordinateur et évitez à tout prix de parler travail, le temps est à la pause ! Il vous sera ainsi recommandé de prendre du bon temps entre collègues à discuter actualités, cinéma, musique, et pourquoi pas à se lancer quelques vannes… Bref, des sujets qui détendent et distraient feront l’affaire.

dinner-601576_1920

Profitez et prenez le temps de savourer votre déjeuner

Les grandes questions, c’est évidemment quoi manger à midi ? Faut-il en prendre beaucoup ou peu ? Quelle boisson choisir ? … L’unique et seule clé pour ouvrir son appétit c’est de varier la nourriture. Soyez créatifs et varier vos plats ! Détrompez-vous, même si en commandant un plat à la cafétéria ou à la cantine de l’entreprise vous pourrez tout autant faire appel à votre imagination. Par contre, se faire plaisir soi-même peut être à la fois économique et nous laisse exploiter notre côté inventif. L’idéal est donc de manger léger et varié.

Et pourquoi ne pas faire une petite sieste ?

Qui dit pause, dit arrêt momentané d’une activité. Certes, en ses généralités une pause déjeuner consiste à déjeuner bien évidemment mais ce qui est souvent délaisser est qu’il est surtout question de se ressourcer. A peine 20 minutes de sommeil peuvent faire toute la différence pour le reste de la journée. S’assoupir sur votre bureau, sur une chaise… le temps de quelques instants selon des études servent beaucoup dans l’amélioration de la productivité des employés.