Bien choisir sa motorisation de portail

Motoriser son portail apporte un véritable confort et une sécurité supplémentaire, ainsi vous n’aurez plus à sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail, ca peut être un véritable gain de temps. Vous souhaitez installer une motorisation à votre portail mais vous ne savez pas laquelle est la mieux adaptée ?   Tout dépend du poids de votre portail, de sa structure et de l’inclinaison du terrain sur lequel il est installé.

Si vous souhaitez installer une motorisation portail battant vous avez plusieurs possibilités:

En premier lieu la motorisation à vérin, vous pouvez choisir ce type de produit si votre portail est plutôt robuste et rigide, elle est conseillée si votre portail est métallique et que vous disposez d’un espace réduit de manœuvre pour votre portail ou encore si un obstacle obstrue quelque peu l’ouverture

Aussi la  motorisation enterrée peut se révéler intéressante. Pratique et discrète, elle permet de conserver au mieux l’aspect esthétique de votre portail car elle est complètement invisible.

Concernant la motorisation à bras articulés, elle peut être utilisée pour de portails plutôt légers, elle est très résistante et vous permettra un confort incomparable.

Pour finir la motorisation à roues, le portail s’ouvre donc en roulant, ce système de motorisation peut être très intéressant si votre terrain est légèrement incliné, elle s’adaptera très bien à la pente et permettra donc une ouverture rapide et fluide.

motorisation portail battant

Si vous possédez un portail coulissant vous pouvez installer un rail pour que le portail puisse coulisser sur celui-ci ou encore choisir une motorisation sous forme de piston qui permettra au portail de s’ouvrir et de se fermer, cependant cette méthode est préférable si votre portail est très résistant car une forte pression sera alors exercée sur sa structure